Lectures de la semaine #10

Cette semaine, je m’essouffle. Beaucoup moins de lectures faites, j’avais la tête plus aux jeux de société. Il faut dire que j’ai eu l’occasion de faire une partie de Tiny Epic Quest avec Madame dimanche dernier et j’ai passé pas mal de temps à lire et relire les règles d’autres jeux pour préparer la prochaine fois où elle voudra jouer. Et je suis prêt ! Ce sera Horreur à Arkham LCG. J’ai hâte !

Comics VO

Death or Glory #2Death or Glory #1
Scénario : Rick Remender – Dessinateur : Bengal – Images Comics – $3,99 – 6 juin

Après un premier numéro détonnant qui avait été l’une de mes lectures favorites en semaine #4, voici un deuxième numéro un peu moins détonnant malgré quelques passages improbables. Notamment cette histoire de piment… En lisant ce numéro, j’ai pensé au film de Guy Ritchie. On sent bien l’inspiration, Remender multiplie les personnages et nous les présente pour ensuite les regrouper dans les prochains numéros dans des scènes d’action qui promettent !

Le dessin de Bengal est toujours au top. Les visages sont très expressifs et les cases dynamiques. C’est donc toujours une bonne lecture.


Mister Miracle #9
Scénariste : Tom King – Dessinateur : Mitch Gerads – DC Comics – $3,99 – 10 juin

Quand un numéro de la maxi série de Tom King sort, c’est forcément ma lecture de la semaine. Et ce numéro remporte le titre encore une fois haut la main. Quel comics ! Tom King et Mitch Gerads maîtrisent la narration écrite ou visuelle. Toutes les planches sont sous forme de gaufrier à 3 fois 3 cases et on voit bien que le duo d’auteurs adore ce type de découpage. Et ça marche, on ne se lasse pas de cette technique, et jamais on ne regrette des découpage plus complexes ou l’absence de splash page.

Il ne manque que 3 numéros, mais cette série est déjà un must !


Magic Order #1
Scénariste : Mark Millar – Dessinateur : Olivier Coipel – Images Comics – $3,99 – 13 juin

Millar est un auteur qui divise. Un gros reproche qui lui est fait est que ses comics sont directement des scripts pour le cinéma. Ou pour les séries télé, maintenant que son label a été racheté par Netflix ! Moi j’aime ça, ça donne des mini-séries pop corn bourrées d’action, donc quand Magic Order a été annoncé, j’étais très enthousiasme. Il faut dire que je n’ai pu m’empêcher de penser à une version adulte et sanglante de Harry Potter, c’est forcément alléchant.

Et bien, ce premier numéro remplit toutes ses promesses : du sang, des baguettes magiques, des personnages charismatiques et la promesse de bonnes bastons dans les prochains numéros. Le tout dessiné par le français Olivier Coipel. Quand il fait des intérieurs, c’est un régal. Un talent extraordinaire bien trop rare à mon goût.


Et voilà ! Seulement 3 comics cette semaine, mais 3 superbes lectures dont 2 dessinées, avec classe, par des Français !

Archer Hawke

Champion du monde de procrastination obligé de créer des tableurs de suivi et des piles de lecture pour avoir l'impression de mieux profiter de son peu de temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *