Layla – Conte des Marais Ecarlates

Layla c’est la vouivre. Mi femme, mi serpent, sorcière implacable qui tue tous ceux qui s’aventurent dans les marais. Grenoye, qui braconnait dans les bois et tombe nez à nez avec Layla suite à une chute, est pourtant épargné.

Sain et sauf mais obsédé par cette rencontre, il va parcourir les marais en espérant la revoir, délaissant alors sa mère malade.

Layla quant à elle, vengeresse, rend une visite non amicale à des paysans qui ont massacré certains de ses serpents chéris. Mettant en route une chasse au monstre et une suite d’événements qui vont changer le royaume à jamais…

Couvrant plusieurs années, l’histoire nous fait voyager dans un monde inspiré des histoires nordiques et des légendes du moyen âge. Le dessin de Mika est riche en couleur, certaines scènes et personnages ressortent d’un seul coup d’œil. C’est avant tout une lecture agréable qui, sans être d’une très grande complexité, permet quand même au lecteur de passer un bon moment.

 

 

Scénario : Jérémy
Dessin : Mika
Couleurs : Alexandre Boucq, Mika & Hamo

Editeur : Dargaud
Format : Grand format
94 planches

ISBN : 978-2-505-06684-2

SA_Avenger

Le Belge taciturne du groupe, pas fan de quoi que ce soit mais touche-à-tout aux goûts éclectiques, amoureux du cinéma, de littérature et de chanson française à texte, bref un nostalgique invétéré. Ancien beta testeur hardcore, je joue encore régulièrement à des jeux obscurs aux règles complexes que je termine d'ailleurs rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *