Jeremiah Harm

Jeremiah Harm, c’est un mercenaire badass dans un futur aussi crade que la Terre qu’il va sauver. A la poursuite de trois aliens échappés de prison, Ayoma Skiver une psychopathe qui adore le meurtre et la souffrance (infligée ou subie), Brune S’Maze, un être gazeux et Dak Moira, un génie criminel qui désire seulement anéantir l’univers, il va s’allier bien malgré lui avec l’équipe médicale d’un hôpital de quartier, un flic et un membre de gang.

Le ton est donné, ça va être crade, gore et résolument adulte. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal la première fois que j’ai lu Jeremiah Harm tant le graphisme est particulier. Je n’ose pas écrire très moyen… Heureusement pour l’ouvrage, les dialogues et certaines scènes surréalistes comme les combats entre Ayoma et Jeremiah, qui semblent partager un lien très particulier, réhaussent le niveau et on se prend à suivre l’aventure de cette machine à tuer, emprisonnée à tort et qui tente de regagner sa liberté, quel qu’en soit le prix. Et celui-ci sera élevé pour les civils (si on peut appeler des membres de gang comme ça)…

Le personnage mis en scène par Grant et Giffen ne deviendra sûrement pas votre héros préféré, car d’une part il est bien loin de pouvoir prétendre à ce titre et d’autre part son personnage est presque moins travaillé que ceux de ses adversaires du moment. C’est étonnant et on aimerait bien d’autres aventures pour découvrir un peu plus le bonhomme et vérifier s’il est bien la machine à tuer nonchalante qu’il semble être.

Notons aussi qu’un film a été annoncé en 2012 et que depuis, c’est le silence radio…

 

Auteur : Alan Grant et Keith Giffen

Artiste : Rael Lyra et Rafael Albuquerque

Editeur : Boom! Studios

Format : TPB

Date de parution : Août 2007

ISBN-13: 978-1934506127

125 pages

Harvester

Collectionneur compulsif et un peu trop passionné, accumule jeux et livres en essayant d'entraîner un maximum de gens dans ses vices...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *