Comics de la semaine #1

Après 3 mois sans lectures de la semaine, me revoilà avec une nouvelle formule. Je vais tenter un mélange entre les 2 articles que je faisais avant, des news et des avis de lecture dans le même billet. En me concentrant ici seulement sur les comics VO.

Chyroptera Phallus

Et avec autant de temps sans vous parler de l’actu comics, j’ai ce qu’il y a de mieux pour attiser votre curiosité : Le Bat Penis ! Avouez, vous aimez cette image de présentation sur ce premier article lecture depuis si longtemps !

Un peu de contexte, DC Comics lance, avec Batman: Damned son nouveau imprint : Black Label où ils laissent carte blanche aux auteurs pour raconter l’histoire qu’ils souhaitent avec les personnages de la franchise. (J’en avais parlé à l’occasion de la sortie de Batman: White Knight #8 de Sean Murphy qui aurait été parfait pour cette nouvelle collection). Dans ce premier numéro Lee Bermejo nous dessine un magnifique full frontal de Bruce Wayne qui a fait polémique outre atlantique. Je ne vais pas débattre sur le sujet, personnellement, je m’en bats les [CENSORED]… Oups pardon.

Et oui, ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire c’est la réaction de DC Comics qui a annoncé que la version numérique du comics serait utilisée pour les prochains reprints du numéro, version censurée pour respecter les condition de vente d’Apple et Android. Quelle a été la réaction du lecteur de comics ? Revendre son exemplaire 10 fois le prix normal sur ebay ! J’adore !

Qui veut sa part du bat kiki ?

Brand New Days

Il y a un peu plus de 10 ans, en février 2008, je profitais de la refonte de l’univers de l’homme araignée pour me lancer dans ses singles V.O. Mon premier single fût Amazing Spider-Man #546. C’était aussi le premier du scénariste Dan Slott. 10 ans plus tard, j’ai presque 200 comics Spider-Man écrits par le monsieur et je suis un fervent lecteur de la franchise.

J’ai mis du temps à récupérer le numéro anniversaire 800 et du coup à lire le 801 qui est le dernier numéro de Slott. Je tenais donc pour cette reprise à parler de cet auteur qui est resté 10 ans ! 10 ans !!! sur une des plus grosses franchises de comics ! Tout n’était pas parfait, mais j’ai passé de supers moments de lecture en compagnie de son Peter Parker, donc merci monsieur ! Et bonne route !

Avez-vous entendu parler de l’event Spider-Verse ? Une histoire où les Spider-Man de différents univers se regroupent pour combattre une menace visant à tous les éliminer. C’était vraiment pas mal, avec des personnages vraiment cools. Vous ne l’avez pas lu, pas grave, un film d’animation s’en inspire grandement et arrive bientôt. Regardez ce trailer magique.

La hype est grande !

First Family

Pour mes avis de la semaine, j’ai donc décidé de rattraper mon retard sur les nouvelles séries écrites par Dan Slott. Et la plus attendue par les fans de Marvel est Fantastic Four. Le retour de la famille de super héros qui n’a pas eu de série depuis Secret War en 2015.

Je n’ai jamais lu les FF et pourtant j’attendais vivement ce relaunch. Ce que j’ai lu de ces personnages dans Spider-Man m’a bien plu et j’aime bien l’idée d’une série sur une famille de super-héros avec plusieurs générations. La galerie de personnages semble immense dans cette franchise et j’avais hâte. 

Pour l’instant, seuls 2 numéros ont été publiés et j’ai pu les lire d’affilée. Et c’est une chance ! Puisque malgré une écriture à la hauteur et un dessin de Sarah Pichelli très agréable, le premier numéro souffre d’un mal incurable qui a dû faire rager pas mal de lecteurs.

Le problème du premier numéro expliqué dans un strip… à la fin du même numéro !

Dan Slott va faire patienter tous les fans puisque le premier arc sert justement à réunir les membres séparés. Bien que le 2ème numéro présente l’autre partie de la famille avec Sue, Richard et tous les enfants, nous n’avons toujours pas le droit aux Quatre Fantastiques ensemble. C’est pas grave, c’est déjà très bon, et j’ai hâte de lire le prochain numéro. Le final du 2 était juste génial !

Mais où est Hutch ?!

Je n’avais pas prévu de faire l’autre série de Slott, mais j’ai été faible. C’est ça de s’intéresser à l’actu comics et de faire des articles, je m’hype sur plein de trucs. Rien que là, ça fait une semaine que je relis un peu de comics et que je regarde les news, et bien je me suis abonné à 7 nouvelles séries ! Je suis une victime dans cette histoire. Et du coup je vais encore me faire engueuler par madame parce que je dépense trop.

J’ai donc lu les 4 premiers numéros de Tony Stark: Iron Man. (désolé pour cet inter-titre de la honte). Et ce début d’histoire m’a fortement fait penser au dessin animé Big Hero Six (qui est lui même tiré d’une licence Marvel). Tony Stark recrute un spécialiste de l’intelligence artificielle pour aider une des ses divisions à créer des I.A. autonomes. Un truc comme ça. Le débat de cette première histoire s’oriente sur le fait que les robots sont des êtres à part entière doués de pensées comme les humains et donc avec les mêmes droits.

J’ai trouvé ça agréable à lire. Iron Man ne m’attire pas plus que ça, donc je suis moins emballé que pour Fantastic Four, mais c’est quand même super cool et très rythmé. On sent que Dan Slott s’éclate sur ce titre.

That’s All Folks

Et voilà ! C’est fini pour ce premier article centré sur les comics. C’est une nouvelle formule qui peut évoluer, en fonction de mes envies et de vos retours. Donc n’hésitez pas à commenter cette page pour me dire ce que vous pensez de cet article ou tout simplement pour commenter les bêtises que j’ai écrites. See ya!

Archer Hawke

Champion du monde de procrastination obligé de créer des tableurs de suivi et des piles de lecture pour avoir l'impression de mieux profiter de son peu de temps libre.

2 pensées sur “Comics de la semaine #1

  • 15 octobre 2018 à 14 h 30 min
    Permalink

    Enfin le retour !
    Et les mangas ? 🙂
    Par ta faute, je me suis remis à attendre les séries : Seven to Eternity et The promised Neverland.

    Répondre
    • 15 octobre 2018 à 15 h 15 min
      Permalink

      Pour les mangas, ce sera dans un article dédié avec une autre fréquence. Mensuel peut être. Je ne sais pas encore.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *