Back to biz !

Archer Hawke Dystopie : Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné. Dystopeek : nouveau blog régi par un acheteur compulsif, Archer Hawke (moi même) et un dépuncheur dogmatique, Harvester, capable en un week end de vous donner la fièvre des jeux de plateau et d’y consacrer une partie non négligeable de votre budget. Nous nous motivons mutuellement pour dépenser les économies familiales assez souvent pour avoir eu envie de partager nos passions avec vous lecteurs… Histoire de ne pas être les seuls à donner à nos femmes des motifs de divorce …

Harvester Unis sous la bannière de la passion et luttant contre la procrastination, Archer et moi nous lançons à nouveau dans l’écriture grâce à Dystopeek. Lui pour reprendre le flambeau de feu Bakarangers, moi pour combler mes rares instants de temps libre. Nouveautés ou anciennes gloires, coups de cœur ou de gueule, tous cohabiteront en ces pages, plus par besoin cathartique que par réel désir de reconnaissance.

Archer Hawke Justement, comme tu le cites, je vais parler de cet éléphant dans la pièce … Mon objectif n’est pas de refaire comme sur Bakarangers. J’ai pas mal appris de ce que j’y ai fait et je ne souhaite pas répéter les mêmes choses ici. Que ce soit en terme de sujet ou sur la forme. Je vais abroger ma sacro-sainte règle d’un sujet par article. Par exemple un article récurrent que j’aimerai faire ici traitera de mes lectures de la semaine. Que voulez-vous, j’ai changé… Par contre tout n’est pas à jeter. Par exemple, j’aimerais bien refaire des interviews. C’est ce qui est le plus long à faire, mais tellement enrichissant.

Harvester En ce qui me concerne, ce seront plus des articles sur ce qui me plaît, ou m’a plu, même s’il faut parler de quelque chose datant de plusieurs mois (autant dire des siècles en échelle de temps Internet). Je ne me vois pas pondre quelque chose sur le dernier Call of Battlefield IIIII juste pour profiter du buzz, d’autres le font bien mieux que nous ! Je pense focaliser mon attention sur les jeux de société principalement, parce que d’une part ils ne se démodent que très peu et d’autre part c’est ce qui accapare le plus de mon temps…

Archer Hawke Pour ma part, je vais commencer par animer la section Lire du site avec un mélange d’actualité, de revues de lecture et, pourquoi pas, de petits dossiers. Hebdomadairement je vais lister les sorties comics VO en single. Je le fais déjà sur Buzz Comics et surtout pour savoir ce que je dois récupérer chez mon revendeur, donc autant la partager ici. En début de mois je ferai ma liste de courses mangas et bandes dessinées franco-belges. Quelques articles en réaction à l’actualité, sur des thèmes bien spécifiques que j’estimerai intéressants et importants. Ne comptez pas sur moi pour traiter du dernier trailer du prochaine film du MCU. Par contre, réagir à des changements importants dans l’industrie, pourquoi pas. Nous aurions ouvert plus tôt, je vous aurais sûrement fait un article sur le passage à la concurrence de Brian Michael Bendis par exemple. Je pourrai peut être le faire une fois ces premiers comics DC sortis ceci dit …

Harvester Je vais essayer d’alimenter plusieurs sections en parallèle. J’ai déjà quelques tests de jeux vidéo sous le coude, un gros coup de cœur en jeu de société et il y a une ou deux BDs qu’il me tarde de présenter (oui, je vais marcher sur tes plate-bandes là). Mon plus grand challenge, surtout pour les jeux de société, va être de parler de l’expérience en elle-même sans rentrer dans l’explication pure et dure des règles. Cela va être un de mes gros challenges et il va falloir que je me refrène pour ne pas pondre des pavés imbuvables ! Du classique donc, mais avec une approche un peu différente. Toi par contre tu me sembles sur plusieurs choses sortant de l’ordinaire.

Archer Hawke Je fonctionne beaucoup à la hype, il pourra donc arriver que je vous parle de choses qui ne sont pas dans les thèmes présents pour le moment dans le menu du site. Par exemple, et je sais que je vais passer pour un psychopathe auprès d’Harvester, il y a trois semaines environ j’ai passé toutes mes soirées et temps libre sur le logiciel stud.io à faire des design de chateau en Lego et voir combien ça me coûterait d’acheter les pièces pour monter mes constructions en vrai …

Harvester Tu dis ça à un mec qui passe presque plus de temps à faire des inserts de jeu et à réarranger sa collection dans les étagères qu’à jouer donc bon… Il faut partir sur des projets WTF, c’est ça qui nous permet de continuer à passer pour des fous auprès de nos collègues et nos tendres moitiés !

Archer Hawke C’est vrai qu’on passe pour des fous, mais bon, c’est un mal assez répandu de nos jours. Je crois que ça a été diagnostiqué. La maladie a même un nom … Geek je crois. Sinon, pour conclure, qu’attends-tu de ce nouveau blog ? Pour ma part, j’espère un peu d’interaction avec nos lecteurs que j’invite à commenter le plus souvent possible les articles que nous allons leurs proposer. Toujours sympa d’avoir quelqu’un qui prend le temps de laisser un petit message.

Harvester J’espère aussi que nos lecteurs se manifesteront régulièrement, ne serait-ce que pour savoir si quelqu’un nous lit, dans l’immensité d’Internet ! Je compte me servir de cet espace pour me « forcer » à varier mes activités et à les faire partager, avec humour si possible. Et avant de te rendre le clavier, je tiens à remercier l’artiste à qui l’on doit cette superbe bannière. Merci Fizdol, t’es un pro !

Archer Hawke Oui, Merci Fizdol ! Et merci de nous avoir lu pour ce billet d’ouverture, à bientôt !

Archer Hawke

Champion du monde de procrastination obligé de créer des tableurs de suivi et des piles de lecture pour avoir l'impression de mieux profiter de son peu de temps libre.

9 pensées sur “Back to biz !

  • 17 avril 2018 à 8 h 42 min
    Permalink

    Et à la fin du site on apprend que Archer et Arvy sont la même personne. Flashback de toutes leurs conversations où on voit un mec complètement schyzo parler tout seul dans le bus.

    Répondre
  • 17 avril 2018 à 10 h 14 min
    Permalink

    C’est un blog sur la vie d’un couplé de vieux requins qui se mélangent les rosters…. ça sent la passion, donc il faut respecter. Par contre, réfléchissez avant de vous reproduire ! Le peigne en carbure n’est pas encore au point !
    Ah, vous pourriez prévoir un sujet sur le meilleur Final Fantasy ?

    Répondre
  • 18 avril 2018 à 0 h 48 min
    Permalink

    Moi je veux bien un de vos rejetons !
    J’ferai fortune en le refilant à un cirque !
    Et puis on ne sait jamais, si je peux me motiver à me mettre à la V.O. voire le sociabiliser et jouer à des jeux avec de vrais gens, c’est cool.

    Bravo le(s) mec(s) (Oui la théorie de Fidz me plaît 🙂 )

    Répondre
  • 18 avril 2018 à 7 h 04 min
    Permalink

    J’ai rien compris mais çà a l’air trop bien.

    Répondre
  • 18 avril 2018 à 8 h 05 min
    Permalink

    J’attends pas mal de la section jeux de société avec des concours truqués pour que je gagne Gloomhaven :runninggag:.

    Les autres sections aussi. D’ailleurs, je conseille Les piliers de la terre de Ken Follet en livre (un truc à mettre dans la section livres :p). L’adaptation en jeu vidéo a l’air pas mal aussi.

    Répondre
    • 18 avril 2018 à 11 h 01 min
      Permalink

      La section JdS vient de s’étoffer avec LE gros coup de cœur de ma femme !

      Répondre
  • 18 avril 2018 à 8 h 49 min
    Permalink

    Merci à tous pour vos commentaires 🙂

    Machiavel, il y a peu de chance que Les Piliers de la Terre débarque dans la section livre. Malgré la qualité reconnu du bouquin, ce n’est pas mon genre.
    Enfin, peut être qu’Harvester le lira et en fera un article pour te faire plaisir …

    Répondre
    • 18 avril 2018 à 11 h 01 min
      Permalink

      Ah ouais mais non, il y a trop de mots et pas assez d’images !

      Répondre
    • 18 avril 2018 à 18 h 51 min
      Permalink

      Figure toi que ce n’est pas le mien non plus (Vraiment pas) et pourtant, j’ai accroché dès les premières pages. Va savoir, tu pourrais être surpris dans le bon sens ;).

      @ Harv’ : Et il fait plus de 1000 pages :p.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *